Communauté locale Notre-Dame de Lourdes d'Estavel et paroisses du Causse

Notre-Dame de Lourdes, Chartrier-Ferrière, Chasteaux, Estivals, Lissac

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive

Communiqué de l'Enseignement Catholique du Limousin

Suite aux déclarations du Président de la République annonçant la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, Stéphane Nouvel, directeur interdiocésain de l'Enseignement catholique, a envoyé une lettre aux membres des communautés éducatives du Diocèse de Limoges et du Diocese De TULLE. Plus de détails seront donnés dans les prochaines heures.

Communiqué de Presse - La Communauté Corrézienne de Paris au service de l'église de Voutezac

Lors d’un incendie en janvier 2021, l’église de Voutezac a subi des dégâts très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle a été lui aussi très endommagé. La délégation corrézienne de la Fondation du patrimoine en accord avec la commune, a décidé de lancer en urgence une collecte ouverte à tous afin d'assurer au plus vite la pérennité de cet édifice. De fait le coût de sa restauration ne pouvait être supporté entièrement par la commune de Voutezac.

Communiqué de presse : Situation en France : prière des évêques

Prière des évêques membres du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) à l'attention des fidèles catholiques.

Communiqué de presse de la campagne de fin d'année du Secours Catholique

Le Secours Catholique-Caritas France publie, jeudi 9 novembre 2017, son rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France. Ce rapport est basé sur 85 165 fiches statistiques renseignées en 2016 lors des rencontres avec les personnes que l’association accueille.