Retrouvez les information relatives au catéchisme, au catéchuménat et plus généralement tout ce qui a trait à la découverte et l'approfondissement de la foi.

Rattaché à Jeunes et enfants

Journée de prière pour les victimes de violences, d'agressions sexuelles et d'abus

Mise en place l’année dernière en mars 2021 par les évêques français, la Journée de Prière consacrée aux victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience se déroulera le 18 mars 2022 dans les diocèses de France.

Ciné-débat oecuménique avec le Père Elisée

Nous visionnerons le film "l'île" et le débat sera animé par le Père Elisée.

Conférence « Education à la liberté et à l’autorité »

Les AFC vous proposent une conférence donnée par Véronique Lemoine Cordier, psychologue et psychothérapeute sur le thème « Education à la liberté et à l’autorité ».

L'homme numérique !

Edito de février 2022

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Conférence : Les piliers de la doctrine sociale de l'Eglise

Par le Père Tanguy-Marie POULIQUEN (vice-président de la chaire d'éthique sociale de l'Institut Catholique de Toulouse.

Recollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

"Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" avec Charles de Foucauld.

L'Enseignement Catholique recrute - Réunion de présentation du métier et de la formation d'enseignant

A l'attention des parents d'Elèves de l'Enseignement Catholique : nous souhaitons faire connaître les importants besoins de recrutement de professeur des écoles, des collèges et des lycées. N’hésitez pas à en parler à tous ceux qui, parmi votre famille, vos proches, vos amis, pourraient être intéressés par le métier d’enseignant dans l’Enseignement catholique.