Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Après deux ans et demi de travaux, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) a remis son rapport, le 5 octobre 2021, à Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, et à Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité

CP Protocole Parquet - Diocèse

Communiqué : Le diocèse de Tulle et les Parquets de Tulle et de Brive-le-Gaillarde signent un protocole pour prévenir les abus sexuels

Protocole Diocèse - Parquet : prévenir les abus sexuels

Cette convention entre la Justice et l'Église diocésaine s'inscrit dans la recommandation n°29 du rapport de la CIASE publié le 5 octobre 2021 et dans la résolution n°2.8 votée à Lourdes par les Évêques de France le 8 novembre 2021.

Le Secours Catholique se mobilise

Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.

Rencontre avec la Communauté Corrézienne de Paris

Présentation de la Communauté Corrézienne de Paris par des membres de son Bureau : Luc Teyssier d’Orfeuil, Jacqueline Dusart, Anne-Marie Boussion, Charles de Pebeyre.

Eglise en Corrèze - Février 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au démon/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : fête du monastère de la Théophanie/Bénédiction des cierges/les Equipes d'Animation Pastorale/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Dimanche de la Santé/rencontre des catéchumènes avec l'évêque/Communauté corrézienne de Paris/ Dans la rubrique "Enseignement Catholique" : Un projet pour cinq ans/ Dans la rubrique Ubi Caritas : C.C.F.D. Terre Solidaire/ Halte spirituelle : Foi, espérance et charité/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"