Durant le mois de mai, redécouvrons le Rosaire

Dans un message vidéo Mgr Francis Bestion invite à prier le Rosaire, faisant ainsi écho à la lettre du pape François du 25 avril 2020, qui rappelle l’importance et la beauté de la prière du Rosaire. En récitant le Je vous salue Marie, nous sommes conduits à contempler les mystères de Jésus.

Journée de prière autour de Notre Dame de Fatima le 13 mai à Tulle

Si aucune célébration publique n’est possible dans les églises (hors obsèques) rien ne nous empêche de passer dans les églises pour prier, mettre un cierge, etc... L’église Saint jean sera ouverte dès le matin ( 9h) les cloches sonneront pendant 15 minutes. Ce jour-là nous vous invitons à venir dans l’église à l’heure qui vous convient, en respectant les règles de sécurité sanitaire.

A Dieu Père Michel RAYNAL

L‌'Abbé Michel Raynal est décédé le mardi 5 mai 2020. La messe de funérailles a été célébrée le vendredi 8 mai 2020 à 15 heures, en l'église Saint-Martin d'Ussel. Prions pour le repos de son âme et pour ses proches.

COVID 19 : Le Secours Catholique en Corrèze fait front.

Pendant le confinement, les équipes du Secours Catholique en Corrèze se sont organisées afin de rester actives. S'appuyant sur un réseau de bénévoles présents dans tout le département, elles ont pu continuer leur mission de soutien envers les plus démunis. Avec la coopération efficace des différents services sociaux, des Mairies via les CCAS, du Département, des services de l’Etat et des différentes associations, c'est un véritable front de Fraternité qui s'est engagé pour lutter contre les inégalités exacerbées par cette crise.

Réaction de Mgr Francis Bestion

Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, se réjouit de la décision du Conseil d’État d’ordonner au Gouvernement français de « lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte » et d’édicter à sa place des mesures « strictement proportionnées aux risques sanitaires », et attend dorénavant la reprise du culte, en conservant l’esprit de responsabilité en matière sanitaire.