Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En 2022, rien n'arrêtera la solidarité avec le CCFD-Terre solidaire Corrèze !

Animé en Corrèze par une équipe diocésaine de 7 membres, le CCFD -Terre solidaire comprend une quarantaine de bénévoles répartis autour de 5 équipes locales: Beaulieu-Meyssac, Brive, Lubersac-Objat, Tulle et Ussel. En 2022, notre association de Solidarité internationale fête ses 60 ans et plusieurs événements vont être organisés à cette occasion.

Merci à Philippe Gold Dag pour les années passées à Tulle au service de nos communautés de Tulle !

Le dimanche 9 janvier, baptême du Seigneur, la messe de 11 heures a rassemblé dans la Cathédrale de Tulle les catéchumènes qui recevaient le Notre Père, Olivia qui faisait sa première communion, les enfants du catéchisme et tous leurs accompagnateurs.

Conférence-débat sur le thème de la justice climatique - ANNULEE

Dans la continuité de l'Encyclique LaudatoSi, des réflexions menées tant au niveau diocésain que national avec le travail de la Conférence des évêques de France sur le thème "Clameur de la Terre, clameurs des pauvres" à Lourdes du 2 au 8 novembre 2021, de la campagne du CCFD-Terre Solidaire sur la justice climatique, l'équipe d'animation diocésaine du CCFD- Terre Solidaire vous invite à une conférence débat sur le thème de la Justice climatique.

Eglise en Corrèze - Janvier 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eglise et le Sport/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Visite pastorale de l'évêque à Meyssac/Retour sur la CIASE à Brive/Démarche synodale à Tulle/Initiatives locales du Secours Catholique/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Formations et sessions diverses/l'Oecuménisme/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Des lettres pour les prêtres/ Halte spirituelle : Tous, prêtres, prophètes et rois/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Conférence : Lourdes, guérisons et miracles

Par le docteur Alexandro de Francisis, président du bureau des constatations médicales de Lourdes et théologien.

Message de Mgr Francis Bestion pour Noël

Notre évêque nous adresse un message pour la fête de la Nativité et nous donne ses vœux pour 2022.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Chantons Noël avec les enfants

Des enfants de tous âges et des adultes sont invités à participer à une crèche vivante dans la Cathédrale en représentant toutes sortes de personnages de leurs choix : des bergers, des rois mages, des anges, des représentants de différents métiers, car tous sont invités à venir adorer l'Enfant Jésus. Ce même jour, il y aura la bénédiction des enfants Jésus. Il suffira juste de le présenter à la fin de la crèche vivante. Le groupe musical Les Voix de l'Arc en Ciel animera par ces chants la crèche vivante.