Nouvelle traduction du Missel romain

Pas moins de quinze années auront été nécessaires pour l’immense travail de traduction du Missel romain, qui entrera en vigueur le premier dimanche de l’Avent.

Inspiré de 1000 histoires vraies

À quoi suis-je appelé ? Quel est mon projet de vie ? Ces questions habitent les élèves et sont au centre de l’engagement des membres des communautés éducatives. En 2 min, vous êtes invités à découvrir l’Enseignement catholique du Limousin dans la mise en œuvre de ses valeurs.

Concert de la solidarité aux grottes St Antoine

Traditionnel Concert de la Solidarité organisé Par le Secours Catholique. Entrée sera libre avec appel aux dons, sous forme de quête, afin d’aider les plus pauvres et les plus démunis. Passe sanitaire sera demandé à l’entrée des Eglises

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 14 novembre à Paris dans le XVème arrondissement.

En AVENT ... TOUTE !

Le PASS'PARTOUT pour l'AVENT ! Cette année une proposition de l'enseignement catholique du Limousin ! EN ROUTE AVEC LE PEUPLE DE DIEU !

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils

Assemblée plénière des évêques de France - Résolutions votées par les évêques de France le 8 novembre 2021

À l'écoute des personnes victimes d'abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l'Église accomplisse sa mission en fidélité à l'Évangile du Christ.

Inclusion entre le Crédit Agricole et l'association du Père Roland Néné

Un projet d’inclusion qui prend vie ... débuté en mai, il a mobilisé les équipes Crédit Agricole Centre France (informatique,mutualisme, immobilier) et a vu sa conclusion le 27 octobre 2021 sur le site de NAVES. En effet, 20 ordinateurs fixes et 16 tablettes ont été remis au Père Roland Néné pour son association Notre Dame Du Bon Conseil de TULLE (https://www.mission-congo.org )