Vademecum pour la Synode sur la Synodalité

Manuel officiel pour l ’écoute et le discernement dans les Eglises Locales: Première Phase: Octobre 2021 Avril 2022 dans les diocèses et à la Conférence des Evêques de France. Assemblée des Evêques en Synode en octobre 2023

Rattaché à Démarches synodales / Synode des évêques / Documents

Messe de rentrée paroissiale à Ussac

Nous associant à la fête de la nature, nous louerons et bénirons le Seigneur pour tous ses bienfaits et pour les dons qu’ils nous procurent en abondance

Semaine missionnaire mondiale en Corrèze,

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! Du 17 au 24 octobre 2021, la Semaine missionnaire mondiale aura pour thème : "Il nous est impossible de nous taire" Actes 4,20.

Message de Mgr Francis Bestion suite au rapport de la CIASE

Message de notre évêque suite à la remise le mardi 5 octobre du rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Église.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Abus sexuels : remise du rapport CIASE

Le mardi 5 octobre, la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Église) a remis son rapport à la CEF et la CORREF. Une étape majeure dans le "travail de vérité, de pardon et de réconciliation" (Jean-Marc Sauvé, président de la Commission)

Soirée "Foi et Ethique - le début de la vie"

Avec le Docteur Hélène Laurichesse. Le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer dans la salle de conférence de l'hôtellerie, ou bien de posséder et de présenter un test PCR de moins de trois jours.

Concert de la solidarité à Varetz

Traditionnel concert de la Solidarité organisé Par le Secours Catholique. Entrée sera libre avec appel aux dons, sous forme de quête, afin d’aider les plus pauvres et les plus démunis. Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée des églises.

Eglise en Corrèze - Octobre 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au diaconat permanent Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Le Lonzac Patrimoine/Fête de St François aux grottes Saint Antoine/la Nativité de la Vierge en Corrèze/Notre-Dame du Rubeau/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Synode des évêques/Retour sur l'assemblée diocésaine/La mission universelle/ Dans la rubrique "Jeunes" : Le pèlerinage de l'Hospitalité diocésaine de Lourdes/Le pèlerinage des servants de messe à Rome/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Antenne de Brive du Secours Catholique/ Halte spirituelle : Faut-il prier les anges ?/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"