Une nouvelle pastorale sous le signe de la synodalité

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Actes des Apôtres - année 2021/2022

Alors que l'année pastorale 2021-2022 sera marquée par une démarche synodale diocésaine pour faire un bilan, au bout de cinq ans, de la mise en œuvre des Orientations pastorales Pour une Église fraternelle, missionnaire et appelante, il a paru bon au Conseil épiscopal de proposer aux groupes qui se réunissent pour lire et méditer la Parole de Dieu de le faire à partir du livre des Actes des Apôtres.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

Rentrée des équipes éducatives de l'ensemble scolaire Edmond Michelet

Le mardi 31 août, c’était la rentrée pour les équipes éducatives de notre Ensemble Scolaire, autour de M. Thomas Hurel, Chef d’établissement coordinateur de notre Ensemble Scolaire, de Mme Françoise Barbeau, Chef d’établissement du premier degré de l’école Notre Dame Jeanne d’Arc, de Mme Carine Voisin, Chef d’établissement du premier degré de l’école Bossuet, de Mme Elisabeth Comby, Adjointe au Chef d’établissement pour le Collège et le Lycée Bossuet, et de M. Yannick Lissat, Adjoint au Chef d’établissement pour le Collège Notre Dame Jeanne d’Arc.

Conférence : "Eglise et Politique"

A USSEL (église St Martin) - 16h00 A BRIVE (Lycée Bossuet) - 20h30

Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles"

L’exposition « Le Rosaire », à la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche, s’est déroulée en juillet en août 2021.

Journée de rentrée des E.N.D.

Messe à 11h avec les A.F.C., suivie d'un déjeuner familial et après-midi détente au parc Mayaventure du Coiroux à Aubazine.

Soirée de présentation des Équipes Notre Dame

Pour tous renseignements, contacter Gwénaëlle Lepoutre

Rentrée des Guides et Scouts d'Europe

Rassemblement à 10h00 suivi de la messe à 11h30.

Pèlerinage Notre Dame du Deveix

Messe à 16h00 à la chapelle.

Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Le pape François a lancé un synode des évêques sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». La première phase de ce synode se déroulera en local, avec une remontée de la part des diocèses.

Rattaché à Démarches synodales / Synode des évêques