Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Première messe de Don Louis-Marie Baraton

Don Louis-Marie a célébré sa première messe le dimanche 4 juillet 2021, à Brive.

Eglise en Corrèze - Juillet et Août

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la dévotion populaire/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Confirmations, Professions de Foi et Premières Communions (suite et fin)/Ordination de Don Louis-Marie Baraton/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Pèlerinages diocésains/Les Amis de Lourdes/Présentation des démarches synodales/ Dans la rubrique "Jeunes" : Week-end Guides et Scouts d’Europe/Démarche du Centenaire, Scouts et Guides de France/ Halte spirituelle : Je suis avec vous tous les jours/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Les Scouts et Guides de France fêtent leur centenaire

En Limousin, en 2021, ce Centenaire revêt la forme d’une grande démarche pèlerine qui a débuté en Creuse au mois de janvier et s’achèvera en Corrèze en octobre. Un long itinéraire fractionné en 8 étapes confiées, à tour de rôle, aux 8 groupes locaux Scouts et Guides de France présents en Limousin. Plusieurs objets symboliques accompagnent les marcheurs : une grande Croix de Jérusalem sur laquelle sont accrochés au fur et à mesure, les foulards des différents groupes, un sac à dos et un livre sur lequel tous les participants peuvent inscrire leur nom ou un message.

Des propositions pour un été spirituel

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées

Le dimanche 25 juillet 2021 sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Nominations

Par décision de Monseigneur l'Evêque