Procession de la Lunade

La procession de la Lunade se déroule tous les ans depuis 1348. Les fidèles accompagnent la statue de Saint Jean Baptiste sur les 6km de parcours jalonné de 9 croix fleuries. 19h00 : Rassemblement du départ à la cathédrale. Pas de messe avant le départ de la procession.

Messe avec Mgr Bestion à l’E.H.P.A.D. ‶Les Fontaines‶

En ce jour de fête de Saint Antoine de Padoue, jeudi 13 juin, Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle s’est rendu à l’ehpad ‶Les Fontaines‶ pour célébrer la messe avec l’abbé Jacques Sanou.

Premières communions de l'école Sainte Marie - Tulle

Durant toute l'année scolaire, treize élèves de l'école Sainte Marie se sont préparés à vivre leur première communion, encadrés par le Père Roland et les catéchistes de l'école.

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Que nous dit Charles de Foucault Aujourd’hui ! (Père d’Elloy)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La synodalité : ce qui a bougé, ce qui est à bâtir (Père Christoph Theobald,

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Saint Bernard, le rêve d’un monde chrétien (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Meymac au Moyen Age (Anne Massoni, historienne)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La providence de Dieu et l’espérance chrétienne (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Ordre des templiers et saint sépulcre (Père Zimmermann)

Journée de la Pastorale de la Santé

Mardi 18 juin se tenait, au sanctuaire des Grottes de Saint Antoine à Brive, la journée annuelle de la Pastorale de la Santé. Après le café et un temps de prière, les quarante participants, intervenants dans le cadre de la Pastorale santé ont suivi une visioconférence donnée par le Père François Buet.