Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

A défaut de pouvoir participer à la messe dimanche dans notre communauté locale, don Régis nous envoie de quoi méditer ensemble l'évangile de dimanche. Nous vous rappelons la proposition de prier ensemble, chacun chez soit, les laudes de dimanche matin à 9H en prenant comme lecture le texte de l'évangile.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive / Communauté locale de Brive Centre et paroisses extra-muros

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

Confinement Coronavirus

Documents édités spécialement pour la période de confinement

Confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne

Confirmation d'adultes en la fête de Pentecôte

Dimanche 23 mai 2021, fête de la Pentecôte, Mgr Bestion a célébré trois confirmations à l'église St Martin de Brive. Une belle célébration priante et chantante pour entourer Cécile, Josée, Marie-Laure. Que l'Esprit Saint accompagne chacune tout au long de leur vie...et qu'elles continuent à goûter les fruits de l'Esprit.. Que sous la mouvance de l'Esprit nous puissions toujours plus témoigner de Dieu

Confirmation de dix adultes en la fête de Pentecôte

Ce dimanche 5 juin 2022, en la fête de Pentecôte, Mgr Francis Bestion a confirmé dix adultes en la cathédrale de Tulle. Ces 10 adultes provenant des communautés locales de Brive, d’Egletons, de Malemort, d’Objat, de Tulle ont reçu le don du Saint Esprit par l’imposition des mains et l’onction du Saint Chrême, geste qui signifie la transmission du don de Dieu, sa présence, son affection et sa confiance à l’égard de celui qui reçoit le sacrement de la Confirmation.

Confirmations à la Cathédrale de Tulle

Le dimanche 4 juin 2017, jour de Pentecôte, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION.

Confirmations adultes - Pentecôte 2017

Le dimanche 4 juin 2017, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation