Semaine des auteurs chrétiens - "Mettons du sens dans nos vies"

Du 24 juin au 2 juillet 2021 - Réservez vos quatre soirées autour de quatre auteurs chrétiens, organisées par la librairie Siloë de Brive

Messe des prêtres et diacres jubilaires

Aujourd'hui, messe des prêtres et diacres jubilaires, c'est-à-dire fêtant leur anniversaire d'ordination.

Session théologique d'été avec le Père Elisée

Le Père Elisée propose une session théologique d'été. Le thème sera : "les arts liturgiques entre Orient et Occident. Il s’agira essentiellement de l’architecture et des arts graphiques : peinture, sculpture, iconographie... mais également la musique liturgique. Le parcours sera à la fois chronologique – des origines juives à l’époque moderne – etomparatif, à travers l’évolution parallèle des arts religieux en Orient et en Occident.

Déclaration à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique

Déclaration à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique en discussion à l’Assemblée nationale.

5-6 juin 2021 - 50 ans des Scouts d'Europe Brive-Malemort

Les 5 & 6 juin 2021, 300 Guides, Scouts, familles et anciens se sont retrouvés pour souffler les 50 bougies de la 1er et de la 2ème Brive-Malemort. Grand jeu, photos de famille, temps de retrouvailles, veillée, rasso et messe ont rythmé cette belle fête.

Professions de foi à Aubazine

Le dimanche 6 juin 2021, lors de la fête du Corps et du Sang du Seigneur, à Aubazine, ce fut la joie de se retrouver après ces longues absences liées à l'épidémie.

Eglise en Corrèze - Juin 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'humanité du Christ / Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Professions de Foi et Premières Communions/Notre-Dame de Fatima à Tulle/Accompagner les familles qui demandent un baptême d'enfant/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Nuit des Veilleurs/Hospitalité diocésaine de Lourdes/ Dans la rubrique "Jeunes" : Le pélé VTT se met en route !/ Rubrique "Laudato Si " : Jean Maison/ Halte spirituelle : Partir de l'action de grâces/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"