Confirmations de jeunes de l’aumônerie paroissiale de Brive

Les jeunes de l'aumônerie paroissiale de Brive ont été confirmés par Mgr Bestion, le samedi 11 mai 2024.

Confirmations des adultes

[🎥 Actu] 🙋 Ce dimanche 26 mai 2024, 20 adultes du diocèse de Tulle ont reçu la confirmation par Mgr Francis Bestion en la collégiale Saint-Martin de Brive 🕊

Confirmations des jeunes et de 2 adultees à Ussel

Messe avec confirmations de la communauté locale d'Ussel, en présence de Mgr Bestion.

Congrès Mission

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi...

Congrès Mission du Sud-Ouest en 2023

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le temps d’un week-end les catholiques de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et partager les moyens concrets de proposer la fois dans notre société. En 2023, le Congrès Mission Toulouse revient, pour le grand Sud-Ouest, du 29 septembre au 1er octobre !! Une joie de pouvoir nous rassembler à 2 heures (ou un peu plus !) de chez vous. Comme en 2021, cette édition se vivra aux mêmes dates dans plusieurs villes : Lille, Rouen, Besançon, Nantes, Tours, Lyon, Marseille et donc Toulouse

Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Du Vendredi 7 juin (18h00-20h00) au Samedi 8 juin 2024 (9h-11h45); Thème : La Mère de Dieu, la sainteté. Animée par Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe.

Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Animée par Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe). Thème : Le tournant du XIII e siècle. a) La scolastique latine et la place de l’œuvre de Thomas d’Aquin, b) L’importance fondamentale de l’œuvre de Grégoire Palamas dans l’Orthodoxie : la récusation de la scolastique, c) La foi orthodoxe s’oppose à l’« humanisme »

Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Thème : Appelés à devenir Transfigurés. Animé par Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe.