Ce fut une très belle Lunade

Toute la matinée, des pluies diluviennes avaient fait craindre le pire. Et puis en milieu d'après-midi, le ciel s'est peu à peu éclairci pour permettre aux décorateurs de croix de terminer leur beau travail.

Le livre Vermeil de Montserrat à la Cathédrale de Tulle

C’est à la Cathédrale de Tulle que s’achevait, le 3 juillet dernier, la série de concerts consacrés aux chants du « livre vermeil de Montserrat », par l'Ensemble vocal de Brive, dirigé par Christophe Corp. Ce recueil de couleur vermeil, d’où son nom, réalisé au XIVe siècle se réfère à la musique traditionnelle moyenâgeuse.

Pèlerinage à Saint-Cyr-la-Roche

Pèlerinage à Saint-Cyr la Roche en l'honneur de la Vierge Marie

Pèlerinage des mères de famille

Les Associations Familiales Catholiques de Corrèze, avec le soutien du diocèse, organisent les 16 et 17 octobre prochain leur 18e pèlerinage des mères de famille.

Entretien avec Don Matthieu de Neuville

Avant de partir, don Matthieu a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Entretien avec le père Cyprien Sagna

Avant de rentrer au Sénagal, le père Cyprien Sagna a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Message pour l'Assomption 2020

En cette fête de l'Assomption, Mgr Francis Bestion revient sur l'Année de l'Appel qui se clôture, ainsi que sur la tragédie vécue par le peuple libanais.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Clôture de l'Année de l'Appel

Ce samedi 15 août, Mgr Francis Bestion a officiellement clos l'Année de l'Appel, à l'occasion de la messe de l'Assomption dans la collégiale Saint-Martin de Brive. M. le Maire, ainsi que les anciens combattants étaient aussi présent pour fêter la libération de Brive du 15 août 1944. Retour en images.