Coronavirus - Communiqués de Mgr Bestion

NOUVEAU COMMUNIQUÉ du 17 mars 2020 Suite à l'intervention du premier ministre, la célébration des messes est suspendue. ❌ les messes, baptêmes, mariages et cérémonies religieuses sont désormais annulés ✅ Les sépultures sont autorisées mais uniquement au cimetière, en présence de la seule famille rapprochée. Présence du prêtre sous conditions. ❌Les événements, rassemblements et conférences sont annulées Plus de détails dans le dernier communiqué de Mgr Bestion.

Coronavirus : fermeture des écoles

Communiqué de Stéphan Nouvel

Rattaché à Diocèse / Enseignement Catholique

Coronavirus : Prière en ce temps d'epreuve

Prière proposée par notre évêque.

Corrections des mots croisés

La revue diocésaine propose chaque mois des mots-croisés dont vous trouverez ici les corrections.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

COVID 19 : Le Secours Catholique en Corrèze fait front.

Pendant le confinement, les équipes du Secours Catholique en Corrèze se sont organisées afin de rester actives. S'appuyant sur un réseau de bénévoles présents dans tout le département, elles ont pu continuer leur mission de soutien envers les plus démunis. Avec la coopération efficace des différents services sociaux, des Mairies via les CCAS, du Département, des services de l’Etat et des différentes associations, c'est un véritable front de Fraternité qui s'est engagé pour lutter contre les inégalités exacerbées par cette crise.