Déjeûner solidaire à Tulle

Les quatre mouvements caritatifs catholiques présents sur la Communauté locale de Tulle (Secours catholique, Conférence St Vincent de Paul, CCFD et Ordre de Malte) travaillent ensemble, en lien avec l'EAP, à préparer un repas pour les plus démunis, le dimanche 19 février 2019, à midi, au Centre social de Tulle.

Démarche synodale diocésaine

Les Orientations pastorales diocésaines ont été promulguées par notre évêque en 2016. Nous prendrons le temps de les relire et de faire le point sur leur application durant cette démarche synodale.

Rattaché à Démarches synodales

Démarches synodales

Du 18 septembre 2021 au 4 juin 2022, notre diocèse vivra au rythme d'une double démarche synodale. - La première est voulue par notre évêque : nous serons invités à relire les Orientations pastorales diocésaines de 2016, "Pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante". - La seconde, voulue par le Pape François, concerne toute l'Eglise, sur le thème : "Pour une église synodale : communion, participation et mission".

Denier de l'Eglise

Faites votre don en ligne