Messe chrismale 2021 en images

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion à l'église des Rosiers de Brive, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

À l'occasion du travail mené par la Conférence des évêques de France sur la lutte contre la pédophilie, une lettre a été adressée à l'ensemble des catholiques de France.

Semaine missionnaire vocation

'Annoncer l'Évangile, témoigner du bonheur profond et ancré d'une vie donnée au Seigneur était l'objectif principal de la semaine #Mission #Vocations. C'est auprès des enfants et des jeunes que notre évêque nous a envoyés dès le début de l'aventure, il y a deux ans. Cet axe a été maintenu ! De tous les défis relevés, l'essentiel était de faire l'unité des membres de la mission pour parler d'un seul coeur du Christ, source de notre joie et de notre bonheur ! L'Esprit-Saint nous a comblés au centuple !

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Thème « Allez dire aux prêtres : que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on vienne en procession » (apparition de Notre-Dame à Bernadette du 2 mars 1858)

Bénédiction de l'oratoire de l'Ensemble scolaire La Salle Brive

Le 11 mars 2021, Mgr Francis Bestion a béni le nouvel oratoire de l'Ensemble scolaire St Jean-Baptiste de la Salle, en présence de Mme Béatrice Pagegie et d'une partie des professeurs et auxiliaires de vie scolaire.

Maison saint Joseph à Brive : Départ de Jean-Marie et Jeannette Thiriot

Samedi 6 mars, lors du déjeuner, nous avons fait "table longue"… et pour cause ! Nous voulions exprimer à Jean-Marie et Jeannette toute notre reconnaissance au terme de leurs six ans d’animation de la Maison saint-Joseph : six ans de présence, d’accueil, d’écoute et de disponibilité, auprès des prêtres retraités que nous sommes.

Vente de l'évêché : avancement

Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure de l'avancement du projet de vente de l'évêché.