Conférence débat avec le Fr Noël-Marie

Réflexion autour de la place de Marie mère Jésus dans la construction de notre Foi en dialoguant avec : Le frère Noël Rath prêtre et religieux, membre de l’ordre des Servites de Marie.

Pèlerinage à Notre-Dame de Saint-Cyr

Thème du pèlerinage : « Marie notre Espérance ». Participer au pèlerinage de Saint Cyr, c’est prier pour nos familles, nos défunts et pour demander à la Sainte-Vierge les grâces dont nous avons besoin au quotidien …

Mission Ouvrière

La Mission Ouvrière est une institution d’Église voulue par l’assemblée des Évêques de France en 1957 pour une évangélisation privilégiée du monde ouvrier. Elle a le souci de porter une attention et une présence aux évènements que vivent les personnes en Monde Ouvrier.

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle

Paroisses, communautés locales, espaces missionnaires

Les paroisses sont regroupées en communautés locales qui dépendent chacune d'un des quatre espaces missionnaires du diocèse. Cliquez sur votre communauté locale pour connaître les horaires de messes

Le sacrement de baptême

Qu'est ce que le sacrement de baptême ? Qui peut être baptisé ? Comment s'y préparer ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Baptême

Baptême

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne