Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Funérailles

Lors des funérailles d'un proche, c'est le mystère pascal du Christ que nous célébrons.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne

«Faire redécouvrir, grâce aux moyens de communication sociale, la beauté de tout ce qui est à la base de notre marche et de notre vie, la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec Jésus-Christ» (Pape François, assemblée plénière du Conseil pontifical pour les Communications sociales, septembre 2013)… tel est le projet de ce site proposé par l’Église catholique en France.

Rattaché à Vie de prière / Prier en ligne

Hozana est une association portée par des laïcs catholiques, dans une perspective oecuménique. Sa mission est de permettre à chacun d'aider ses frères à se rapprocher de Jésus, par la création d'une vaste communauté de priants sur internet. L'association développe le site Hozana.org (plus de 100 000 priants), qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière autour de propositions spirituelles (intentions, méditations, formation à la prière, etc.), et l'Appli Hozana (7000 priants) qui permet de prier entre amis.

Rattaché à Vie de prière / Prier en ligne

C.L.E.R. Amour et Famille

Le CLER Amour et Famille, est une association reconnue d’utilité publique, en lien avec le service national pour les questions familiales et sociales de la Conférence des Evêques, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille

Le sacrement de pénitence

Qu'est-ce que le péché ? Comment se déroule le sacrement de pénitence ? Comment faire réparation pour nos péchés ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Pénitence et réconciliation

Marche et prière

Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence, et de prières, vers des églises remarquables. Animé par Dominique Guzzonato (05 55 87 04 75) et frère Henri. Rendez-vous à 14h15 aux Grottes pour un départ en covoiturage.

Fêter ensemble Saint François

Clôture du jubilé des 800 ans de l'arrivée des premiers frères en France.

Journée de lancement du M.C.R.

Célébration en fin de matinée

Fête des Corps Saints

Fixée chaque année au 1er week-end de septembre, la fête des corps saints commémore les Saints Prime et Félicien, deux frères martyrs qui ont doté Beaulieu d’une bonne fontaine, source miraculeuse jaillie sous un coup de sabot de la mule qui transportait leurs reliques.