Douze heures de prière pour l’Ukraine et la Paix

Une première en l’église Saint Germain de Juillac le 29 avril 2022

Durant le mois de mai, redécouvrons le Rosaire

Dans un message vidéo Mgr Francis Bestion invite à prier le Rosaire, faisant ainsi écho à la lettre du pape François du 25 avril 2020, qui rappelle l’importance et la beauté de la prière du Rosaire. En récitant le Je vous salue Marie, nous sommes conduits à contempler les mystères de Jésus.

Échanges avec N’Tyo Traore, partenaire malien du CCFD

sur la défense de l’agriculture familiale et le développement d’une filière de semences certifiées.

Échanges avec N’Tyo Traore, partenaire malien du CCFD

Echo des conférences sur Saint Joseph

Cette année de Saint Joseph est une année de grâces. Le Pape François nous exhorte à méditer sur ce personnage choisi par Dieu. C'est dans le cadre du 150° anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme Patron de l'Eglise Universelle. Une occasion particulière nous est donnée pour entrer en profondeur dans la communion avec Saint Joseph.

ECL Actualités - Le confinement, quelle expérience ! En route pour l’après...

Emission proposée par l'Enseignement Catholique en Limousin, présentée par Stéphane Nouvel, directeur inter-diocésain.

Rattaché à Confinement Coronavirus / Enseignement Catholique

Ecole de la Parole de Dieu - les photos !

Ce week-end spi était proposé aux élèves de 6ème du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2018 aux Grottes de Saint-Antoine à Brive.

Rattaché à Albums photo

Ecole de prière des enfants

L'objectif de cette école est de permettre aux enfants et jeunes de rencontrer Jésus dans la prière et dans l'amour fraternel. Destinée aux enfants et jeunes de 7 à 15 ans, elle portera, pour sa première édition dans notre diocèse, sur le thème "Dieu parle au coeur".

Économat diocésain

L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine