Eglise en Corrèze - Septembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au numérique/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Départ des soeurs de Saint-Joseph et de Saint-Gildas/Départ Don Benoît Thocquenne et arrivée Don Jakob Moussong/ Dans la rubrique "La vie du diocèse" : Conseil pastoral diocésaine/Pélé des mères/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Dans la rubrique Jeunes : Retour sur les JMJ/ Halte spirituelle : Les Archanges/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Eglise en Corrèze -Décembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sens du repas/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Crèches vivantes/Arbres de Jessé à Tulle/Beynat, lieu de pèlerinage/Notre-Dame des Gitans/ Dans la rubrique Jeunes : Ecole de louange à Ussel Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement Kerygma/Premières photos du Vietnam/Bus médicaux de l'Ordre de Malte/ Halte spirituelle : Le feu de cheminée/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Emission sur KTO : Loi bioéthique

Nos évêques prennent position sur la question cruciale des lois de bio-éthique, ce lundi 16 septembre à 18h30 au Collège des Bernardins.

En 2022, rien n'arrêtera la solidarité avec le CCFD-Terre solidaire Corrèze !

Animé en Corrèze par une équipe diocésaine de 7 membres, le CCFD -Terre solidaire comprend une quarantaine de bénévoles répartis autour de 5 équipes locales: Beaulieu-Meyssac, Brive, Lubersac-Objat, Tulle et Ussel. En 2022, notre association de Solidarité internationale fête ses 60 ans et plusieurs événements vont être organisés à cette occasion.

En AVENT ... TOUTE !

Le PASS'PARTOUT pour l'AVENT ! Cette année une proposition de l'enseignement catholique du Limousin ! EN ROUTE AVEC LE PEUPLE DE DIEU !

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils

En chemin avec Jésus

Le week-end des 16, 17 et 18 octobre, en l’Église du Sacré Cœur des Rosiers, 51 enfants des trois écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet ont fait leur Première Communion et parmi eux 4 ont reçu le Baptême.