Enseignement supérieur

Liste des établissements d'enseignement catholique supérieurs

Rattaché à Diocèse / Enseignement Catholique

Enseignement sur l'Exhortation apostolique de J. Paul II sur la famille

L'Association Familiale Catholique de la Corrèze vous invite à un Enseignement donné par Don Régis Sellier, Conseiller Spirituel de l'Association sur l'exhortation apostolique de Jean Paul II sur la famille, "Familiaris Consortio".

Enseignement technique et professionnel

Liste des établissement d'enseignement catholique proposant une formation technique et professionnelle.

Rattaché à Diocèse / Enseignement Catholique

Entrée en vigueur dans la liturgie de la nouvelle traduction du Notre Père

Communiqué de Monseigneur l'Évêque. À partir du 1er dimanche de l’Avent – 3 décembre 2017 – la nouvelle traduction du Notre Père remplacera de manière officielle l’ancienne formulation, dans toute forme de liturgie publique et donc en premier lieu dans la célébration de la messe.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre-Père

Le 3 décembre, le premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père entrera en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rassemble des chefs d’entreprises et dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs, qui s'appuient sur la pensée sociale chrétienne afin de contribuer aux débats publics et aux solutions concrètes pour une économie et une société plus humaine et plus juste.

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle

Entretien avec Don Matthieu de Neuville

Avant de partir, don Matthieu a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Entretien avec le père Cyprien Sagna

Avant de rentrer au Sénagal, le père Cyprien Sagna a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Epauler les appelés

Entretien avec Evelyne Rosier, responsable diocésaine du catéchuménat