Prêtres et diacres jubilaires en 2018

Vendredi 29 juin, les prêtres du diocèse ont célébré le jubilé de 14 de leurs frères prêtres et diacres à l'occasion d'une messe à Brive à la Maison Saint-Joseph, suivie d'un déjeuner. Nous avions tout spécialement prié pour eux lors de la Messe Chrismale et le Jeudi Saint.

Messe Chrismale 2018

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion mardi 27 mars en la cathédrale de Tulle, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Messe du Jeudi Saint 2018 présidée par Mgr Francis Bestion

Messe célébrée à la collégiale Saint-Martin de Brive.

Chemin de Croix dans les rues de Brive

Vendredi saint, les brivistes sont venus nombreux pour prier le chemin de Croix dans les rues de la ville depuis l'église Saint-Sernin à la collégiale Saint-Martin.

Pâques à l'aube

Depuis la petite église de Marcillac où le feu de la résurrection à été allumé jusqu’au sanctuaire des grottes de St Antoine, cette marche aux flambeaux dans la nuit de Pâque a été ponctuée par la lecture des textes de la Vigile Pascale.