Espace missionnaire de Tulle

Argentat, Corrèze, Mercoeur, Saint-Privat, Beaulieu, Meyssac, Beynat, Aubazine, Treignac, Chamberet, Tulle, Seilhac, Chamboulive.

Rattaché à Paroisses

Rattaché à Pratique

Espérance & Vie

Vous venez de perdre celui ou celle qui partageait votre vie, vous souhaitez accompagner un veuf ou une veuve de votre entourage, vous accompagnez des familles en deuil ou vous ouvrez cette page par hasard, bienvenue à vous.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille

Esprit de Pentecôte, viens embraser notre Eglise !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Mai 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Et les parents du caté? Que leur proposer ?

Les catéchistes et les prêtres s'interrogent souvent sur ce que l'on peut proposer aux parents qui inscrivent leur enfant au caté. En effet, il ne peut pas y avoir de véritable initiation à la vie chrétienne sans que la famille soit d'une manière ou d'une autre associée. Mais que faire devant une grande variété d'approches de la foi de ces familles ?

Et si j'inscrivais mon enfant au catéchisme ?

Les inscriptions sont en cours dans les différentes communautés locales.

Etape de Carême à Beynat

Le secteur paroissial vous invite à vivre une étape de Carême à Beynat. Dominique Nguyen, Beynatois d'origine vietnamienne, nous livrera son témoignage sur le pèlerinage diocésain au Vietnam, effectué en novembre dernier, avec notamment notre évêque Monseigneur Bestion. Les dons pour le repas sont libres et reversés au CCFD-terre solidaire. Venez nombreux écouter son récit !!