Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations

Par décision de Mgr l'Evêque

Rassemblés pour le Liban

Découverte de l’association locale Rassemblement pour le Liban Brive-Limousin, qui oeuvre au sein de notre département pour maintenir des liens avec ce pays si proche de nous, en compagnie de sa présidente Béatrice Patier.

Sur les pas de St François d'Assise

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Propositions spirituelles dans chaque espace missionnaire

Les messes sont annulées, mais notre prière ne doit pas s'éteindre, bien au contraire. Vos prêtres sont présents et célèbrent la messe en privé. D'autres propositions spirituelles sont faites, auxquelles nous sommes invités à nous joindre en communion de prière. Plus que jamais continuons à faire vivre nos communautés dans cette communion. Les églises restent ouvertes à la prière individuelle. Les obsèques auront lieu avec un maximum de 30 personnes dans l'église.

Livrets Parole de Dieu

Chaque année le diocèse édite un livret, destiné à être travaillé en fraternité locale missionnaire (mais pouvant bien sûr être aussi étudié de façon individuelle, sur la Parole de Dieu. Cette année, quatre « petits prophètes » (selon l’appellation en vigueur) ont été choisis : Joël, Amos, Jonans, Malachie. Vous pouvez télécharger ce livret au format numérique.

Rattaché à Vie de prière