Journée nationale du Secours Catholique Caritas

La Journée Nationale aura lieu le dimanche 15 novembre, le même jour que la première Journée Mondiale des Pauvres instaurée par la Pape François.

Journée des familles à Saint Antoine - ANNULÉ

Activités séparées ou ensemble pour les parents et les enfants. Préparées et animés par des frères et une équipe de laïcs.

Conférence "Cerveau et apprentissage"

L’AFC de Corrèze et l'APEL de l'école St Jean-Baptiste de La Salle organisent une conférence animée par B. ARDANT (Formatrice en gestion mentale).

Brocante du Secours Catholique

Récollection de l'Enseignement Catholique

Thème : "Tout est lié. Les Eco-Béatitudes"

Célébration du Transitus aux grottes Saint Antoine

Le samedi 3 octobre 2020, les frères accompagnent frère François dans sa Pâque. C’est le Transitus, une célébration qui fait mémoire de la mort du Poverello.

Messe de rentrée des chefs d'établissement catholique en Corrèze

C'est à l'église Saint Martin de Brive que s'est déroulée vendredi 2 octobre 2020 la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique de la Corrèze.

Eglise en Corrèze - Octobre 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Laudato Si : entretien avec Fabien Revol, prière du Pape, lire et méditer Laudato Si Dans la rubrique "Vie des paroisses" : pèlerinages mariaux/bénédiction d'une cloche Dans la rubrique "Vie du diocèse" : rentrée des A.F.C./pèlerinages Lourdes-Hospitalité/messe des jubilaires/programme de catéchisme Dans la rubrique "Jeunes" : les 50 ans des scouts d'Europe/les 100 ans des scouts de France Chronique de Mgr Bestion sur la liturgie eucharistique : postcommunion et rites conclusifs Halte spirituelle : le Rosaire

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"