Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Secours Catholique : "Fraternel" [clip]

Une petite vidéo, à l'occasion de la sortie du rapport annuel du Secours Catholique le 12 Novembre, pour nous interpeller sur la fraternité.

Chaque année, le Secours Catholique organise sa collecte nationale le troisième dimanche de novembre à l’occasion de la Journée Mondiale des pauvres. Dans le contexte actuel avec ses répercussions sociales et économiques, plus que jamais, le Secours Catholique a besoin de votre aide. Faites un don !

Durant le confinement, il est possible de participer en ligne à la quête pour soutenir l'Église. Attention, contrairement au Denier, les offrandes à la quête n'ouvrent pas droit à un reçu fiscal.

Rattaché à Reconfinement Coronavirus

Lettre-info n°15

Lettre-info n°15 Au sommaire de cette lettre-info : prière dominicale, quête en ligne, journée mondiale du pauvre.

Rattaché à Reconfinement Coronavirus / Lettres info spéciales reconfinement

Formation "Réussir ça s'apprend"

Formation organisée par les chantiers éducations et l'AFC, ainsi que l'Apel de l'école La Salle, le samedi 28 novembre sur la gestion mentale. Elle concerne toutes les personnes accompagnant des enfants dans leurs apprentissages (parents, enseignants, profs, AESH, bénévoles pour le soutien scolaire). Cet atelier va nous aider à comprendre comment nos enfants fonctionnent et nous pourrons trouver des outils pour les aider à bien apprendre. Cette formation peut accueillir une vingtaine de personnes alors ne tarder pas à vous inscrire! Par contre, vue la situation actuelle, nous ne pouvons pas accueillir les enfants le temps de la formation

AVENT - NOEL 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse.

Concert : Le livre vermeil de Montserrat

L'Ensemble Vocal de Brive, en association avec l'Ensemble Beatus de Limoges, vous emmène sur les traces des pèlerins de Compostelle qui faisaient halte au monastère de Montserrat en Catalogne espagnole

Espérance & Vie

Vous venez de perdre celui ou celle qui partageait votre vie, vous souhaitez accompagner un veuf ou une veuve de votre entourage, vous accompagnez des familles en deuil ou vous ouvrez cette page par hasard, bienvenue à vous.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille