Récollection du Mardi Saint

Elle s'adresse aux prêtres, diacres, responsables des services diocésains et membres des E.A.P. Elle sera prêchée par Mgr Jean-Pierre BATUT, évêque auxiliaire de Toulouse.

Messe chrismale

Tous les baptisés sont invités à cette messe autour de l'évêque, des prêtres qui renouvellent les promesses de leur ordination et des diacres.

Journée mondiale de prière des femmes

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXe siècle. En 2024, c’est avec nos sœurs chrétiennes de Palestine que nous prierons. Le comité JMP France a choisi pour titre de cette célébration : « Un lien d’amour pour la paix ».

Jacques Lombardie

Retrouvez en vidéo l’histoire d’un humble curé corrézien, l'abbé Jacques Lombardie. Un prêtre qui suivit le Christ dans sa passion, avec beaucoup d’autres, au cours d’une page tragique d’Histoire aujourd’hui encore singulièrement méconnue, celles des Pontons de Rochefort. Une histoire de courage, de fidélité et de pardon. Réalisé par le diocèse de Tulle, en partenariat avec le diocèse de La Rochelle.

Jubilé 2025 - Pèlerinage à Rome

Un pèlerinage organisé avec les diocèses de Poitiers, Limoges, Angoulême et La Rochelle pour vivre le Jubilé 2025 !

Appel décisif 2024 des catéchumènes à la Cathédrale

Le dimanche 18 février, le diocèse de Tulle a célébré l'appel décisif de 15 catéchumènes, en la cathédrale de Tulle. Ils seront baptisés lors de la veillée pascale. Une célébration émouvante et pleine de promesses pour celles et ceux qui vont rejoindre la communauté catholique qui se réjouit de les accueillir. 15 adultes seront baptisés à Pâques.

À Dieu abbé Jean FEREOL

Monsieur le Chanoine Jean FEREOL est décédé le 13 février 2024, à l’âge de 75 ans.