Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Foire du Livre 2017 - Au nom de Dieu et des Hommes

Dans le cadre des 700 ans du diocèse, le Père Nicolas Risso, Vicaire Général du diocèse de Tulle a rencontré Jérome Cordelier auteur de « Au nom de Dieu et des Hommes » aux éditions Fayard. Emission présentée par Antoine Boussin.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Foire du Livre : Conférence débat

A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, une conférence débat est organisée avec Jérôme Cordelier, en lien avec le diocèse dans le cadre des 700 ans. Au nom de Dieu et des hommes : franciscains, dominicains, jésuites, leurs noms nous sont familiers, mais connaissons-nous ce qu'ils incarnent ? Qu'est-ce qui les distingue ? De quelle manière ces religieux chrétiens agissent-ils encore à notre époque ?

Le groupe de prière « Fontaine de Siloé », fondé en 1974, rassemble des chrétiens de différentes confessions et s’inscrit dans le courant du Renouveau charismatique.

Rattaché à Vie de prière / Les groupes de prières

Formation avec le Père J.Marie Petitclerc

Le Père Petitclerc animera une formation pédagogique : annoncer le salut, comment ? quelles attitudes, paroles ?

Formation " porter la communion, pourquoi, comment ? "

Formation ouverte à tous ceux qui portent – ou envisagent de porter – la communion aux malades, à la maison diocésaine de 14 h 30 à 16 h 30. Organisée par la Pastorale de la santé et assurée par Mgr Francis Bestion.

Formation "Oser dire Non et dire de vrais oui"

Formation pour les membres du Secours Catholique

Formation "Réussir ça s'apprend"

Formation organisée par les chantiers éducations et l'AFC, ainsi que l'Apel de l'école La Salle, le samedi 28 novembre sur la gestion mentale. Elle concerne toutes les personnes accompagnant des enfants dans leurs apprentissages (parents, enseignants, profs, AESH, bénévoles pour le soutien scolaire). Cet atelier va nous aider à comprendre comment nos enfants fonctionnent et nous pourrons trouver des outils pour les aider à bien apprendre. Cette formation peut accueillir une vingtaine de personnes alors ne tarder pas à vous inscrire! Par contre, vue la situation actuelle, nous ne pouvons pas accueillir les enfants le temps de la formation