Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation pour l'accompagnement des familles en deuil

La proximité auprès des familles endeuillées est un authentique service d'Eglise qui appelle des temps de relecture, formation. Un après-midi de réflexion est proposé.

Formation pour la célébration des funérailles

Madame Michèle Tondeur, du diocèse de Clermont, bien connue à Tulle pour les formations concernant l’accompagnement des familles en deuil, animera notre après-midi de réflexion sur la question suivante : "Comment proposer un temps de méditation en place d'un commentaire lors des funérailles".

Formation pour les équipes d'accompagnement des familles en deuil

Notre évêque Mgr Francis Bestion, nous proposera un parcours de formation sur le thème : « Annoncer le salut, en Jésus Christ, dans la célébration des obsèques »

Formation pour les intervenants en éducation à la citoyenneté

Formation organisée par le C.C.F.D. 19

Formation pour les personnes accompagnant les familles en deuil

Cet après-midi du 26 octobre 2017, nous nous retrouvions près de 60 à la Maison Diocésaine…Beaucoup d’habituels, mais aussi quelques nouveaux et nouvelles, bien nécessaires pour le renouvellement des équipes funérailles !

Formation sur "Invités par le Christ"

Un temps de formation et de partage d'expérience pour tous les catéchistes utilisant "Invités par le Christ" comme itinéraire vers la Première Communion.

Formation sur le temps des scrutins

Les accompagnateurs de catéchumènes adultes sont attendus pour un temps de formation sur le temps des scrutins, autrement appelé temps de la préparation ultime. Après l'appel décisif entendu le 1er dimanche de Carême, s'ouvre pour les catéchumènes le temps de la "purification et de l'illumination", temps de retraite spirituelle et de conversion.

Formations Familles en deuil

Cette année, à l'invitation de notre évêque, une première rencontre de formation est proposée dans chaque espace missionnaire avant de se retrouver en diocèse. Elle sera animée par l'abbé Nicolas RISSO, vicaire général, accompagné de M. Jean-Jacques CHASTANET, laïc envoyé en mission pour l'accompagnement des familles en deuil.

Forum Wahou

Si vous n'êtes pas encore inscrits, il est encore temps ! N'hésitez pas, ce week-end s'adresse à tous. Session sur deux jours pour tous (plus de 18 ans, tout état de vie). Les 18 et 19 janvier 2020 à Brive, Lycée Bahuet, 41 bis avenue Edmond Michelet.

Forum Wahou

Un week-end pour découvrir ou (re)découvrir l’amour humain dans le plan divin : un week-end d’enseignements, de témoignages, d’ateliers.