Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Forum Wahou à Brive les 18 et 19 janvier 2020 !

Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle présente le forum Wahou organisé par les diocèses de Tulle et Cahors les 18 et 19 janvier 2020 à Brive-la-Gaillarde. Inscriptions au week-end sur : www.weezevent.com/forum-wahou-correze-et-lot

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Franciscains des Grottes de Saint-Antoine

Les grottes de saint Antoine à Brive-la-Gaillarde sont un lieu de dévotion populaire pour les Limousins. Au-delà des objets perdus, pour lesquels saint Antoine de Padoue est souvent invoqué, les pèlerins découvrent sur place, au contact des Frères mineurs franciscains, des aspects méconnus de la vie du saint : fraternité et simplicité. Grottes de Saint Antoine 41 avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE Tél. 05 55 24 10 60 courriel : fratgsa@fratgsa.org Site internet : www.fratgsa.org

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux

François PEYRE

à USSAC / Tél. 06 09 74 60 75 / peyrefrancois@orange.fr

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les diacres

Fratelli tutti, l'encylique et la déclaration des évêques de France

Découvrez la nouvelle encyclique du pape François, " Fratelli Tutti ", consacrée à la fraternité et l'amitié sociale. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie à cette occasion une déclaration, qui invite, entre autres, les catholiques à s'informer, et à manifester leurs réticences et oppositions par rapport à la loi bioéthique qui va passer au Sénat.

Fraternité franciscaine séculière

Une Fraternité Franciscaine Séculière est composée par des hommes et des femmes, mariés ou célibataires, attirés par St François d’Assise et sa manière de vivre l’évangile au quotidien.

Rattaché à Mouvements - Associations / Spiritualité

Fraternité locale d’Ussel

Ce lundi 21 janvier 2019, notre Fraternité du Theil a pu se réunir et l’Abbé Bertrand d'Elloy a pu nous rejoindre. Comme d’habitude, nous nous étions mis d’accord sur le thème du jour pour y réfléchir.

Frédéric ERNOULT

à USSAC / Tél. 05 55 86 92 78 / mireille.ernoult@wanadoo.fr