Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ordination sacerdotale de David Wosynski

L'abbé David Wosynski a été ordonné prêtre le 16 juin 2019 par Monseigneur Francis Bestion en la cathédrale de Tulle. Retour en image sur cette célébration en la fête de la Sainte Trinité.

Rattaché à Albums photo

Fête des Corps Saints à Beaulieu

Fixée chaque année au 1er week-end de septembre, la fête des corps saints commémore les Saints Prime et Félicien, deux frères martyrs qui ont doté Beaulieu d’une bonne fontaine, source miraculeuse jaillie sous un coup de sabot de la mule qui transportait leurs reliques.

Semaine Mariale à Notre-Dame d'Eygurande

Toutes les messes seront célébrées à la chapelle Notre-Dame d'Eygurande.

Denier de l'Eglise

Faites votre don en ligne

Eglise en Corrèze - Juillet 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Tourisme sacré en Corrèze : Itinéraire pour découvrir 13 beaux lieux sacrés de Corrèze "Eglise en France" : Communiqué de la CIASE - "Vie des paroisses" : Interview de Mgr Bestion sur sa visite pastorale / Travaux de la collégiale St Martin / Les pendus de Tulle - "Vie du diocèse" : Pèlerinage en Terre Sainte / Ordination de l'abbé Wosynski - "Jeunes" : Départ à la retraite de François David /L'ordination avec les jeunes - « Liturgie » : la préparation des dons – Halte spirituelle : L'Assomption, par M. l'abbé Brossollet.

Le programme de l'année pastorale

Un supplément de l'Eglise en Corrèze à télécharger. Notez dès maintenant les dates qui vous intéressent !

Pèlerinage en Terre Sainte.

Le mercredi 1er mai, 50 pèlerins de Corrèze sont partis en Jordanie et Israël avec le Père Louis Brossollet. De nombreuses rencontres ont bouleversé et passionné les pèlerins.Retour en images...

Rattaché à Albums photo

Année de l'appel

Nous sommes tous appelés à devenir disciples missionnaires ! L'année de l'appel, une année pour évangéliser dans la joie... Chaque Espace, chaque communauté locale, les fraternités locales missionnaires, les établissements de l’Enseignement catholique pourront s’emparer de ce thème et le déployer.