Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Soirée solidaire-prière pour la 105e Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le groupe oecuménique de Brive invite à une soirée repas solidaire-prière. Il vous est demandé d'amener du pain et une pomme. Une collecte sera proposée. La somme récoltée servira à aider une famille arménienne nouvellement arrivée sur Brive, hébergée gracieusement dans différentes familles. Un thème de prière suivra dont le thème est : "Qu'as-tu fait de ton frère ?

La paroisse Saint Martin de Brive propose à tous ceux, croyants ou non, qui cherchent à découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne aujourd’hui, le Parcours Alpha.

Rattaché à Mouvements - Associations / Spiritualité

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Vivre l'écologie au quotidien

Mise en œuvre de l’Encyclique du pape François « Laudato Si ». Animé par Hervé Covès, ingénieur agronome et franciscain séculier.

24 H pour Dieu - Entrée en Avent

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère.

Avec le Christ et Saint François, passons sur l'autre rive

Comment rencontrer l'autre sur sa rive pour l'aimer, ainsi que nous le montrent Jésus notre Maître et notre frère saint François, spécialement dans sa rencontre du sultan en pleine croisade ? Retraite longue animée par frère Gwénolé Jeusset qui a long-temps vécu en Turquie.

Week-end des fraternités laiques franciscaines - Annulé

Formation franciscaine, rencontre, partage, prière.. .Porteurs de la paix qu'ils savent devoir construire sans cesse, ils chercheront dans le dialogue les voies de l'unité et de l'entente fraternelle [...] En toutes circonstances, ils s'emploieront active-ment à porter aux autres la joie et l'espérance. (Projet de vie des franciscains séculiers)

Veillée de prière et pèlerinage avec les gens du voyage

Partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Veillée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage.