Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe d'installation du Père Wosynski à Ussel

La messe d'installation du Père Wosynski en tant que nouveau curé dans l'espace missionnaire d'Ussel aura lieu en présence de l'évêque ou de son vicaire général.

Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix

Le dimanche 8 septembre, les chrétiens de l'espace missionnaire de Haute-Corrèze se sont réunis autour de la chapelle Notre-Dame-du-Deveix, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Messe de rentrée de l’Enseignement catholique de Tulle

Messe présidée par Mgr Francis Bestion. Les nouveaux chefs d'établissement recevront leur lettre de mission.

Le pèlerinage à N. D. d’Eygurande, une tradition qui perdure

Le 1er septembre 2019, c’était la journée de clôture du pèlerinage à Notre-Dame d’Eygurande. Elle a été présidée exceptionnellement par Mgr Francis Bestion, evêque de Tulle.

Semaine Mariale à Notre Dame de la Chabanne

Comme chaque année dans la semaine qui précède la Fête de la Nativité de la Vierge Marie, des Usselois et d’autres chrétiens des communes environnantes montent sur la colline où se situe la belle chapelle de La Chabanne pour des temps de prière et pour l’Eucharistie.

Fête paroissiale à Ussel

Le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 aura lieu la fête paroissiale des communautés locales d’Ussel, Eygurande, Merlines, Meymac, Neuvic et plateau de Bort.

Café théologique à Brive

Thème : Quel sens pour vous la résurrection du Christ ? Y croyons-nous ?

Pèlerinage de l'Espace Missionnaire de Brive à Rocamadour

L’ensemble de notre Espace Missionnaire se retrouvera pour son grand pèlerinage de rentrée à Rocamadour ! Vous êtes tous invités à venir partager un moment fraternel et familial à l’écoute de la Vierge Marie.

Emission sur KTO : Loi bioéthique

Nos évêques prennent position sur la question cruciale des lois de bio-éthique, ce lundi 16 septembre à 18h30 au Collège des Bernardins.