Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

4ème MESSAGE : 21 MARS 2020

Chers amis, voici ci-dessous la proposition d’une célébration de prière pour ce 4° dimanche de carême, préparée par l’abbé Michel Jousseaume. Merci à lui ! Si notre route nous semble obscure, si nous nous débattons dans les ténèbres du doute, du péché, d'une souffrance sans espérance, n'ayons pas peur. La lumière est venue dans le monde. La lumière de l'amour, de la fraternité... La lumière est venue dans le monde et son nom est "Jésus Christ". Allons avec une immense confiance vers celui qui nous guérit et qui veut illuminer les yeux de notre cœur.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire d'Objat / Confinement et recueillement : Propositions spirituelles pour l'Espace missionnaire d'Objat

Dans cette rubrique, vous trouverez des clefs, des fiches pour vous aider à vivre la période de confinement avec les jeunes !

Rattaché à Confinement Coronavirus

PASS'PARTOUT des jeunes pour vivre le confinement

« Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites chose il y a notre trésor. » Pape François

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils

1er message - mercredi 18 mars 2020

Chers amis, En ces temps difficiles de confinement pour tout le pays, en particulier pour les malades et le personnel de santé, et les personnes âgées plus que jamais isolées, nous sommes invités à un carême bien particulier, comme nous ne l’avons sans doute jamais vécu... sans savoir encore si nous pourrons le conclure par la célébration de la fête des Rameaux (peu probable...) et du Triduum pascal (gardons espoir !). L’interdiction de tout rassemblement pour une durée d’au moins 15 jours, indiquée par Emmanuel Macron notre Président, pourrait bien durer davantage...

2ème message : jeudi 19 mars 2020

Chers amis, voici ci-dessous un petit message qui veut dire notre amitié, et communion de prière, en ces jours de confinement qui nous invitent à vivre d’une façon plus marquée que d’habitude, ou plutôt différente, le temps du carême : à la fois parce que de fait, nous disposons d’une autre disponibilité ; et que la célébration communautaire de la foi (messes dominicales, et peut-être bien la Semaine Sainte !?) ne nous est plus possible. D’ailleurs, le mot même de carême (quarantaine de jours) a une certaine similitude avec le fait d’être en “quarantaine” (qui en l’occurrence, dure en principe 14 jours...). Vivons tout cela en esprit et en vérité.