Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Consultez les numéros de "L'Eglise en Corrèze" Contact : communication@correze.catholique.fr Toute information transmise sera diffusée (soit sur le magazine, soit sur le site internet), dans la mesure où elle s'intègre dans la vie de l'Église sur le territoire diocésain. Les informations doivent être transmises au plus tard le 10 du mois précédant la parution (pour une parution dans le numéro de décembre, envoyer les informations avant le 10 novembre).

Journée de la Pastorale de la Santé

L’intervenant sera notre évêque, Monseigneur Bestion, sur le thème « Ne les laissez pas seuls ». Toutes les personnes qui s’impliquent dans la pastorale de la santé seront bienvenues. Chacun apportera son pique-nique tiré du sac.

Journée annuelle de fête avec les personnes en situation de handicap

Chaque année à la même période de l'année, les chrétiens de l'espace missionnaire Meymac-Bugeat-Peyrelevade organisent une belle fête avec les personnes en situation de handicap.

Journée annuelle de la Pastorale de la Santé

Thème : « Evolution des Aumôneries pour prendre en compte l’hospitalisation à domicile ». Intervenant : Mr Constantino FIORE, Aumônier National pour la pastorale de la santé. Compte tenu des contraintes sanitaires, chacun amènera son propre pique-nique. Pré –inscription souhaitée auprès de Mr Dominique Lamirand (06.01.77.18.40 ou domlamirand@orange.fr)

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles - 17 mars 2023

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême.

Journée d'entrée en Carême aux grottes Saint Antoine

Le samedi 20 février, la communauté a eu la joie de vivre avec tous leurs amis et fidèles de Saint Antoine, une journée d’entrée en Carême.

Journée de formation CCFD-Terre solidaire

Samedi 9 décembre, un groupe de personnes impliquées au CCFD-Terre solidaire de la Corrèze s'est retrouvé à Tulle pour une formation.

Journée de formation des E.A.P. des diocèses du Lot et de la Corrèze

Les Equipes d’Animation Pastorale (EAP) des diocèses du Lot et de Corrèze se sont retrouvées samedi 22 avril pour une journée de formation sur les thèmes de « la fraternité ecclésiale et la gestion des conflits ».

Journée de formation et de réflexion pour les E.A.P des diocèses de Cahors et Tulle

Le thème sera l'annonce du kérygme, dans le prolongement de la session Kerygma qui s'est déroulée en août l'été dernier. Le Père Christophe SPERISSEN, du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat de la Conférence des Evêques, animera cette journée.

Journée de formation liturgie diocésaine

Elle sera assurée par Julien Courtois. Thème : comment conduire le chant de l'assemblée ? Cette journée de formation est ouverte à tous, ministres ordonnés ou laïcs, quelle que soit votre participation au service liturgique.