Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation à l'écoute pour les bénévoles de la Pastorale de la Santé

Pour tous les bénévoles (S.E.M., E.H.P.A.D., hôpitaux, personnes handicapées).

Eglise en Corrèze - Février 2020

L'édition de février de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Eglise en Corrèze - Février 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sacrement des malades. Interview d'un aumônier d'hôpital/Dans la rubrique "Eglise en France" : Journée de la Vie Consacrée/"Vie des paroisses" : Epiphanie à Aubazine - Crèche vivante à Brive - Le réveillon du 31/"Vie du diocèse": Noël en sentinelle - Le Père Jacques Chapuis, missionnaire/Dans la rubrique "Jeunes" : Lumière de la Paix de Bethléem - Hospitalière à Lourdes/Dans la rubrique "Liturgie" : la prière eucharistique (3)/ Halte spirituelle : La Présentation de Jésus au Temple par le Chanoine V. Thomas.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Vivre l'écologie au quotidien -ANNULE

Mise en oeuvre de l'Encyclique du Pape François "Laudato Si". Animé par Hervé Covès, ingénieur agronome et franciscain séculier.

Messe les samedis à Ussel pour honorer la Vierge Marie

Messe et Confessions - Eglise saint Martin Ussel - 11h. Certains samedis sont désormais ouverts aux confessions et à l'Eucharistie en fonction des disponibilités des prêtres... Affichage des dates chaque mois à l'église et communication locale. Pour février les samedis sont le 01 - 08 - 22 -29

Journée Mondiale du Malade - 11 février 2020

Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade le 11 février 2020. « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28).

Journée de la Vie Consacrée 2020

Le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au Temple, qui clôture les solennités de l’Incarnation. Cette fête est aussi la Journée de la vie consacrée. Mgr BESTION présidera la messe à 11 h, aux grottes Saint Antoine de Brive.

Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine

Alors que la vie reprend ses droits en ce mois de janvier, que la clarté de la lumière devient plus vive, que le chant des oiseaux revient enchanter nos oreilles, les propositions sur la sanctuaire reprennent elles aussi des couleurs, après cette période de Noël.

Vivre le Carême avec le prophète Michée

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche.