Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Temps fort de l'Avent au collège Bossuet

Mercredi 4 décembre au lycée Bossuet de Brive, s’est déroulé le premier temps fort pour les élèves de 6èmes et 5èmes des deux collèges de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet qui se préparent à la Profession de foi et à la Première Communion.

Procession en l'honneur de la Vierge Marie, à l'école Sainte Marie

Le dimanche 8 décembre 2019 aura lieu la célébration de l’Immaculée Conception ; et quoi de plus normal à l’école Sainte-Marie que d’anticiper cet événement en organisant une procession en l’honneur de la Vierge Marie.

Journée missionnaire de préparation à Noël

La communauté chrétienne de l'Espace Missionnaire de Brive est invitée à annoncer et partager la joie de Noël aux nombreux passants du centre ville.

Rencontre du 8 décembre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 décembre, la Communauté Corrézienne de Paris – surnommée paroisse Corrézienne de Paris- s’est retrouvée pour porter dans ses prières les défunts corréziens parisiens de l’année chez les sœurs Oblates de l’Assomption à Paris 15ème.

Lumière de la Paix de Bethléem

Cette lumière, symbole de paix et d'espérance, les Scouts et Guides de France de Tulle souhaitent la partager, par un petit geste tout simple, au plus grand nombre. Vous êtes tous conviés à participer à une célébration où témoignages et chants permettront de célébrer la paix et de diffuser à votre tour la Lumière.

Les enfants du catéchisme de Sainte-Fortunade en pèlerinage à Lourdes

Trois jours à Lourdes avec 52 enfants, jeunes et parents ! Trois jours pour se mettre dans les pas de Bernadette et aller à la rencontre de la Sainte Vierge.

Eglise en Corrèze - Décembre 2019

L'édition de décembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Eglise en Corrèze - Décembre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eveil à la foi des tout-petits ! Témoignages et outils pour parler de la Foi aux enfants / Dans l'officel : décès de soeur Cécile / ordonnance de Mgr Bestion sur les offrandes de messes / "Vie des paroisses" : Bénédiction du cimetière du Puy Saint-Clair - Les tablées Saint-Martin à brive / "Vie du diocèse" : Forum Wahou - la Fête des peuples - Retrait des prêtres / Dans la rubrique "Jeunes" : Aumônerie d'Ussel - Pélé à Lourdes des enfants du caté de Ste Fortunade / Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique (3) – Halte spirituelle : Le silence de Noël par le père Jousseaume.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"