Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vidéo : Le sac à dos des vocations

L'outil mission de l'année de l'appel 2019 - 2020 : le sac à dos ! Un sac à dos pour prier en famille, en couple, seul ou entre ami pour les vocations. Plusieurs sac à dos contenant une bougie, un chapelet, un livret de prière, une icône... circulent chaque semaine dans les foyers afin de créer une chaîne de prière diocésaine pour les vocations. C’est aussi l’occasion de se souvenir que nous avons tous une vocation. Le Seigneur nous appelle tous au don, au service… chacun selon son chemin. Il nous est bon de demander à Dieu de nous éclairer sur notre propre appel, et de nous aider à cultiver notre disponibilité.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020

Concert d'orgue

Fête de la diversité des Peuples

la « Fête des Peuples » mettra en valeur la diversité ethnique des membres de notre Église diocésaine et plus largement la diversité ethnique et culturelle de la Corrèze.

Concert du Choeur AMOS

Transparence est une création musicale de Jean-François Capony, chantre et ancien directeur musical de l’abbaye de Sylvanès en Aveyron. Ce concert est organisé dans le cadre du mois missionnaire de l’espace missionnaire de Tulle.

Synode sur l'Amazonie - Un synode pour le monde entier ?

Interview de Mgr Dominique YOU, évêque de Santíssima Conceição do Araguaia au Brésil. Le synode sur l'Amazonie qui se tient à Rome du 6 au 27 octobre, doit nous interpeller en tant que défi pastoral et évangélisateur. L'année de l'Appel qui vient de s'ouvrir dans notre diocèse nous fait prendre conscience de notre vocation baptismale qui fait de nous des missionnaires !

La tablée Saint Martin

C'est dimanche ! Ne restez pas seuls ! L'Espace Missionnaire de Brive vous invite à partager le déjeuner.

Eglise en Corrèze - Octobre 2019

L'édition d'octobre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Eglise en Corrèze - Octobre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Mois missionnaire extraordinaire: Comment chacun de nous peut et doit être missionnaire ? Edito de Mgr Bestion sur le Mois missionnaire extraordinaire et la loi de bioéthique / Dans la rubrique "Eglise en France" : Interview de Mgr You sur le Synode amazonien - "Vie des paroisses" : Ré-ouverture de la chapelle des Métayers - Pèlerinage de St-Cyr-La-Roce- Fête des Corps Saints - Pèlerinage à ND d'Eygurande / "Vie du diocèse" : la rentrée du diocèse / Dans la rubrique "Jeunes" :Rentrée de l'Enseignement catholique - Rentrée des scouts - Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique – Halte spirituelle : Et si on pensait à notre ange gardien par don Matthieu.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"