Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Futurs baptisés

Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.

Alliance VITA - Université de la Vie :  4 soirées de formation

Thème : « Parier sur la vie : est- ce raisonnable ? » Les lundis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2024, à 20h30 au centre Saint-Sernin. Inscriptions sur https://www.billetweb.fr/universite-de-la-vie-2024-a-brive-la-gaillarde-19

Nous soutenons les agriculteurs

Commmuniqué de Mgr Francis Bestion et du Conseil épiscopal du diocèse de Tulle.

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Soirée A.F.C. sur le thème de la fin de vie

Proposée par les AFC de Corrèze en lien avec la Confédération Nationale des AFC : projection d'un film sur l'envers du décor de l'euthanasie en Belgique (réalisé par la Confédération Nationale des AFC), témoignages et échanges sur les soins palliatifs avec les Docteurs Bertrand LAPLANE et Grégoire de CURSAY

Fête de la Vie Consacrée

Messe présidée par Mgr Francis BESTION, à 11h15. Adoration à 15h30 - Vêpres à 16h00

Journées Portes Ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze

A partir du 9 février 2024, l’ensemble des écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur privés catholiques de la Corrèze ouvriront leurs portes. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est l’occasion pour chaque parent et élève de découvrir les établissements et de rencontrer les équipes pédagogiques.

Assemblée diocésaine des enfants et adolescents se préparant au baptême

A 15h00, célébration à la cathédrale avec Mgr Bestion. Les familles sont invitées à nous rejoindre

Pèlerinage provincial à l'Île-Madame

Le dimanche 19 et lundi 20 mai, pèlerinage à l'Île-Madame pour prier pour les vocations avec l'ensemble des diocèses de la Province.