Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert avec le groupe Praise

Un concert de louange extraordinaire à ne pas manquer. Réservation nécessaire mais gratuite.

Doctrine de l’Église pour les nuls - Lancement

L’année 2023-2024 se concentrera sur l’une des 4 constitutions du Concile Vatican II « Sacrosanctum Concilium » (sainte liturgie). Prière, enseignement, questions/convivialité.

Concert : Ensemble Tulla Voce

Concerts Amérique du Sud

Regard sur l’Occident chrétien médiéval

Un partage du vécu historique d’un Occident médiéval très chrétien (et superstitieux). Un regard posé sur cette société dans ses mœurs et sa spiritualité. Du château à la cathédrale, de la campagne à la ville fortifiée, de Rocamadour à Jérusalem, des femmes, des enfants, des hommes, tous baptisés. De la croisade à la guerre de 100 ans, ils essayent tous de gagner le ciel en évitant les pièges du démon dans un univers souvent violent. Des thèmes très variés surla vie quotidienne des clercs, des seigneurs, des paysans et des serfs. Animé par Philippe Mazaud.

Cycle : « Christ est ressuscité ! » La joie pascale dans l’Église orthodoxe

Animé par Mr. Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe. Conférence en trois moments : Vendredi 17 novembre (18-20h) et samedi 18 novembre (9h-10h15) et (10h30-11h45)

Pèlerinage diocéain au Vietnam - Sur les pas de Saint Pierre Dumoulin Borie

Un groupe diocésain effectue un pèlerinage au Vietnam du 12 au 24 novembre 2023. Chaque jour, vous aurez un reportage photo et le programme de leur séjour.

Montrer le Ciel

Don Paul Denizot est recteur de Montligeon (Orne), un sanctuaire dédié à la prière pour les défunts. Nous le remercions d'avoir répondu à nos questions sur le sens des obsèques.

Eglise en Corrèze - Novembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'accompagnement des familles en deuil/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Société Saint Vincent de Paul à Ussel/Accompagnement des personnes handicapées à l'EPDA du Glandier/ Dans la rubrique Enseignement Catholique : Entretien avec Emmanuel Jolivet/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Congrès Mission à Toulouse/Les chrétiens d'Orient/ Halte spirituelle :Partager la moitié de son manteau/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Fête de Saint Pierre Dumoulin Borie

Messe de saint Pierre Dumoulin-Borie et des Saints martyrs du Vietnam avec le Père Francois-Xavier Dang ( prêtre Vietnamien du diocèse de Clermont-Ferrand) et le Père Nicolas Risso. Inauguration de l'exposition sur le saint. Suivie du repas à la salle d’Espagnagol .

Concert de la Solidarité dans le cadre de la campagne annuelle du Secours Catholique

Au programme le Groupe de Chant AVF, suivi du Groupe Voc'All Donzenac, Chef de Choeur Aël Jacquel. Participation Libre, pour soutenir l'action du Secours Catholique au profit des plus démunis.