Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmation de dix adultes en la fête de Pentecôte

Ce dimanche 5 juin 2022, en la fête de Pentecôte, Mgr Francis Bestion a confirmé dix adultes en la cathédrale de Tulle. Ces 10 adultes provenant des communautés locales de Brive, d’Egletons, de Malemort, d’Objat, de Tulle ont reçu le don du Saint Esprit par l’imposition des mains et l’onction du Saint Chrême, geste qui signifie la transmission du don de Dieu, sa présence, son affection et sa confiance à l’égard de celui qui reçoit le sacrement de la Confirmation.

Retour sur la marche de l’Espérance 2022

Le Secours Catholique de Corrèze a organisé sa 6ème marche de l’Espérance du 30 mai au 6 juin dernier. Marcher sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle mais aussi apprendre à vivre en communauté : tout un apprentissage !

Concert de fin d'année de la pré-maîtrise, de la maîtrise, et le chœur des adultes de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet

Les jeunes chanteurs de la pré-maîtrise, de la maîtrise, et le chœur des adultes de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet vous invitent au concert. Un moment tout en musique à partager nombreux !

Journée du Patrimoine de pays

L'association des Amis de Lostanges organise une visite de l'église restaurée de Noailhac et de l'espace géologique de la faille de Meyssac à l'occasion de la journée du Patrimoine de pays.

Pour un été spirituel, propositions

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 24 septembre 2023. Cette 109ème JMMR a pour thème : « Libres de choisir entre migrer ou rester ».

Eglise en Corrèze - Janvier 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eglise et le Sport/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Visite pastorale de l'évêque à Meyssac/Retour sur la CIASE à Brive/Démarche synodale à Tulle/Initiatives locales du Secours Catholique/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Formations et sessions diverses/l'Oecuménisme/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Des lettres pour les prêtres/ Halte spirituelle : Tous, prêtres, prophètes et rois/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Conférence-débat sur le thème de la justice climatique - ANNULEE

Dans la continuité de l'Encyclique LaudatoSi, des réflexions menées tant au niveau diocésain que national avec le travail de la Conférence des évêques de France sur le thème "Clameur de la Terre, clameurs des pauvres" à Lourdes du 2 au 8 novembre 2021, de la campagne du CCFD-Terre Solidaire sur la justice climatique, l'équipe d'animation diocésaine du CCFD- Terre Solidaire vous invite à une conférence débat sur le thème de la Justice climatique.