Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le parcours d'un enfant du pays de Brive

Les Amis de la Vie, à l’occasion de la Foire du Livre de Brive, ont invité Georges Delcros à venir parler de son attachement à l’écriture, de son parcours d’auteur, du monde de l’édition, de ses attentes, de ses rencontres d’écrivain, de l’accueil du public depuis la sortie de ses deux ouvrages.

Le pèlerinage à N. D. d’Eygurande, une tradition qui perdure

Le 1er septembre 2019, c’était la journée de clôture du pèlerinage à Notre-Dame d’Eygurande. Elle a été présidée exceptionnellement par Mgr Francis Bestion, evêque de Tulle.

Le Portique : philosophie pour tous

Le Portique : philosophie pour tous, soit de 16h à 17h30, ou de 20h15 à 21h45. Dans cette troisième édition, nous continuons la réflexion sur certains sujets qu’interroge l’homme d’aujourd’hui. Par le biais d’un choix de textes, nous réfléchirons à la pensée de philosophes contemporains et autres. Ceux sont eux qui nous attendent au seuil d’un même portique, celui de la philosophie pour tous. Animé par frère Carlos Gutierrez.

Le programme de l'année pastorale

Un supplément de l'Eglise en Corrèze à télécharger. Notez dès maintenant les dates qui vous intéressent !

Le programme des 700 ans

Téléchargez le programme des 700 ans en format PDF

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Le regard de la foi

Edito de l'Eglise en Corrèze - Juin 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Le sacrement de baptême

Qu'est ce que le sacrement de baptême ? Qui peut être baptisé ? Comment s'y préparer ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Baptême

Le sacrement de confirmation

Explications sur le sacrement de la confirmation, sa préparation, les conditions pour recevoir ce sacrement, le choix du parrain ou de la marraine, le déroulement de la cérémonie.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation

Le sacrement de l'Eucharistie

Qu'est ce que l'Eucharistie ? Quand communier ? Ce qu'en disent les Écritures ?

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Eucharistie - Communion