Crèche à Sérilhac

Après une belle fête de la Saint Nicolas célébrée le dimanche 10 décembre, l'association Sérilhac en fête a oeuvré pour que la messe de Noël du dimanche 24 décembre soit cette année un rendez-vous inédit dont de nombreux sérilhacois se souviendront longtemps.

Flyer Lisieux 2024

M. l'abbé Jacques SANOU

Prêtre fidei donum. Prêtre auxiliaire pour les Communautés locales de l’Espace missionnaire de Tulle, à compter du 1er décembre 2023.sanoujacques16@gmail.com

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les prêtres

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal :

Quête pour l’Épiphanie 2024

Comme chaque année, l’Église de France organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Cette quête pontificale, gérée par l’association Aide aux Églises d’Afrique, est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église de France. Cette quête aura lieu le dimanche 7 janvier 2024 dans tous les diocèses de France.

Dimanche de la Parole

Institué par le pape François en 2019, le dimanche de la Parole aura lieu cette année le 21 janvier 2024.

Soirée A.F.C.

Venez vivre une soirée avec danses folkloriques et jeux de société. La soirée se prolongera par un apéritif offert par votre AFC, suivi d'un repas partagé ! Merci à chaque famille d'apporter un plat salé, le dessert est déjà prévu ! Inscriptions via ce lien : Invitation à l'AG et Galette de l'AFC Corrèze (google.com).

Retour sur la crèche Vivante

Une crèche vivante a eu lieu sur le parvis de la collégiale Saint-Martin, à Brive-la-Gaillarde, le samedi 16 décembre 2023.

Vœux de Mgr Francis Bestion pour Noël

"Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière." À l'approche de Noël et de la nouvelle année, notre évêque nous présente ses vœux.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos