Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Service Evangélique des malades

Le Service Evangélique des Malade (SEM) est le troisième volet de la Pastorale de la Santé. Si dans chaque paroisse certaines personnes portent plus particulièrement le souci de visiter les personnes empêchées de rejoindre la communauté paroissiale du fait du grand âge ou de la maladie, c’est toute la communauté paroissiale qui est concernée.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains

Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine

Alors que la vie reprend ses droits en ce mois de janvier, que la clarté de la lumière devient plus vive, que le chant des oiseaux revient enchanter nos oreilles, les propositions sur la sanctuaire reprennent elles aussi des couleurs, après cette période de Noël.

Le temps de l’Avent au fil des prières d’ouverture de la messe

Voici donc un document sur l'Avent pour vous aider à goûter ces courtes mais si belles oraisons de ce temps liturgique. En première partie : explication du "propre" par rapport à "l'ordinaire". Dans la seconde partie, une sorte de "méditation" vous est proposée à partir des prières d'ouverture propres à ce beau temps de l'Avent.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Le territoire diocésain

Le Diocèse de Tulle correspond au territoire administratif du département de la Corrèze.

Rattaché à Diocèse / Histoire du diocèse

Lectorat et acolytat de David Wosynski

Le dimanche 13 novembre 2017, dans la Cathédrale de Tulle, David Wosynski, séminariste de notre diocèse, a été institué lecteur et acolyte en vue du sacerdoce, au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Les acteurs de la justice de l'Église

Le président du tribunal - Un juge - Un avocat ecclésiastique - Le promoteur de justice - Le défenseur du lien - Un notaire

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Les amis de l'hebdo "la vie"

Association de lecteurs créée en 2000

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle

Les Amis de Lourdes

LES AMIS DE LOURDES sont organisés en groupe d'adhérents de 10 à 60 personnes.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité