Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert du Choeur d'Hommes du Pays de Tulle

Ensemble constitué du conservatoire de Tulle.

Café théologique à Brive

Pour les croyants et non-croyants. Une parole du Christ : « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. »". Comment comprendre cette parole ? Jésus n’a-t-il pas dit qu’il nous donnait sa paix ? Le christianisme induirait-il la violence ? Parlons-en...

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

Messe, repas partagé, spectacles, jeux.

Spectacle : "Marie de Nazareth"

Marie se souvient de la petite fille qu’elle était, ancrée dans les traditions, les paysages, les coutumes de son peuple… Dans le poème, la comédienne redessine cette jeune fille si différente, cette femme simple qui chemine au rythme de son fils… Une redécouverte de la figure de Marie à travers des textes poétiques et des chants juifs traditionnels accompagnés au violoncelle

Conférence sur le Linceul de Turin

Dans le cadre des journées du livre chrétien, Agnès LOZIER donnera une conférence sur " Le suaire de Turin, la merveilleuse image ? "

Flyer Lourdes 2019

Nuit des églises

Depuis neuf ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillemen

Brocante de la fête des mères organisée par le Secours Catholique

Le Secours Catholique de Brive organise une brocante à l'occasion de la fête des mères, dans ces locaux.

Relais de la Miséricorde-journée de formation

Sabine Poujade (ancienne responsable nationale de Mère de Miséricorde) réalisera un "Partage d'expérience et table ronde pour les laïcs et les prêtres sur comment accompagner les femmes, les hommes, les couples qui sont tentés de recourir à l'avortement,et comment accompagner les femmes qui ont déjà subi un avortement ou qui sont marqués par la perte d'un enfant"(fausse couche, grossesse extra-utérine).