Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les psaumes - Année pastorale 2023/2024

L'année pastorale 2023-2024 précèdera l’année jubilaire, l'année sainte 2025, laquelle aura pour thème« Pèlerins d’Espérance », selon le vœu du Pape François.... Avec le Conseil épiscopal, j’ai pensé que la prière des Psaumes pouvait être mise davantage en valeur, durant l’année pastorale qui commence, et tout particulièrement dans les groupes de lecture et de méditation de la Parole de Dieu.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

Les reliques de sainte Marie-Madeleine à Brive

Exposition du saint Sacrement, vénération des reliques de sainte Marie-Madeleine, présence de prêtre pour se confesser ou pour un dialogue, célébration de la Parole.

Les saints et bienheureux du diocèse de Tulle

La liste des saints du diocèse est contenue dans un document officiel qui se nomme le "PROPRE DU DIOCÈSE*". Un nouveau Propre du diocèse de Tulle a été approuvé par le Saint Siège en juin 2010.

Rattaché à Diocèse / Histoire du diocèse

Les Scouts et Guides de France fêtent leur centenaire

En Limousin, en 2021, ce Centenaire revêt la forme d’une grande démarche pèlerine qui a débuté en Creuse au mois de janvier et s’achèvera en Corrèze en octobre. Un long itinéraire fractionné en 8 étapes confiées, à tour de rôle, aux 8 groupes locaux Scouts et Guides de France présents en Limousin. Plusieurs objets symboliques accompagnent les marcheurs : une grande Croix de Jérusalem sur laquelle sont accrochés au fur et à mesure, les foulards des différents groupes, un sac à dos et un livre sur lequel tous les participants peuvent inscrire leur nom ou un message.

De fêtes en fêtes, les Scouts et Guides de France de Brive jettent des ponts

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Les scouts et guides de France de fête en fête

De fêtes en fêtes, les Scouts et Guides de France de Brive jettent des ponts

Les tablées Saint-Martin à Brive

L'Espace Missionnaire de Brive invite à partager le déjeuner un dimanche par mois, à Brive (salles Saint Sernin rue A. et E. Faure), de 12h à 16h.

Les trois papes limousins

La Corrèze est le plus petit territoire au monde à avoir donné naissance à trois Papes.

Rattaché à Diocèse / Histoire du diocèse