17ème édition de la Nuit des Veilleurs

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense de la dignité humaine ! Thème choisi cette année est : Discerner la vérité ; trouver le chemin , Jean 14,6.

17ème message : 6 avril 2020

Chers amis, en ce Lundi Saint, nous bénéficions de la méditation du père Guy Soucille : invitation à un regard de bienveillance et de pardon, à l’image du regard du Christ sur chacun de nous. ici en pièce jointe ; merci à lui !

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire d'Objat / Confinement et recueillement : Propositions spirituelles pour l'Espace missionnaire d'Objat

18 avril 2019 - Jeudi saint

Messe en mémoire de la Cène - Cathédrale de Tulle

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2019

18 février 2018 -1er dimanche de Carême – Année B

Appel décisif des catéchumènes - Cathédrale de Tulle

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2018

18 janvier 2021 - Prière pour l’unité des chrétiens

Collégiale Saint-Martin de Brive

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2021

18 juin 2017 - Solennité du Saint-Sacrement

Ordination sacerdotale de Bernard Zimmermann - Cathédrale de Tulle.

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2017

18 mars 2018 - 5ème dimanche de Carême – B

Communauté corrézienne de Paris - Chapelle des Sœurs oblates de l’Assomption

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2018

18ème message - 8 avril 2020

Chers amis, nous voici au Mercredi Saint ; l’évangile du jour évoque le drame qui se noue contre Jésus, et dans le cœur de Judas : “« Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. Et la parole de Jésus : Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré !

19 avril 2020 - Dimanche de la divine miséricorde

2ème dimanche de Pâques – Année A - Oratoire de la Maison diocésaine - esse diffusée en temps de confinement

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2020