Quête du Vendredi Saint

Chaque année, toute l’Église catholique est invitée à exprimer sa proximité et sa solidarité avec la Terre Sainte lors de la quête impérée du Vendredi saint.

Concert-lecture "Résurrection, Mode d'emploi"

Textes de Fabrice Hadjadj rythmés en musique par Marine de Charrin, accompagnée de Marine Campedel, Nicolas Pillet, Tristan Rigou Chemin, Jérémie Dhennin.

Sortie de la communauté locale de Donzenac

Une sortie est organisée par la paroisse et le catéchisme de Donzenac.

RECOLLECTION A CHAVEROCHE

Le 4ème Dimanche de Carême, le 31 Mars dernier, à Chaveroche en Haute Corrèze, 35 personnes de la Communauté locale d’Ussel se sont rassemblées pour une récollection.

Offrez des vacances à un enfant, devenez famille de vacances

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 8 au jeudi 25 juillet 2019

Conférence du Père Roland Nene "solidarité et fraternité dans une paroisse congolaise"

Vendredi 29 mars 2019, le Père Roland Nené a donné une conférence, à Tulle (Maison diocésaine), sur le thème : "solidarité et fraternité dans des villages de la République Démocratique du Congo". Son témoignage portait sur son association créée avec des amis italiens, pour venir en aide au peuple congolais.Une quarantaine de personnes était venue l'écouter.

Assemblée plénière des évêques - discours d'ouverture par Mgr Georges Pontier,

Archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France.

Conférence avec Patrice Da, partenaire du CCFD

Le mercredi 13 mars 2019, les bénévoles du CCFD ont reçu pour une conférence « tout public » Patrice Da , partenaire du CCFD-Terre Solidaire, de retour d’immersion en Birmanie et en tournée dans le Cantal et en Corrèze pour quelques jours.

Camp itinérant au Portugal

L'Association Saint Etienne propose aux jeunes des collèges et lycées (12 à 17 ans) un camp itinérant au Portugal