Conférence sur le sacrement des malades

Animée par le Père Lachieze-Rey

week-end régional des fraternités franciscaines séculières du limousin.

Vendredi et samedi 8 et 9 février a eu lieu le second week-end régional des fraternités franciscaines séculières du limousin.

Café théologique avec le groupe oecuménique de Brive

Le thème du débat sera autour de l'entretien de Jésus avec Nicodème ( Jean 3, 1-8 ) : "Naître d'en haut, naître de l'Esprit, vivre dans le vent de l'Esprit".

Bénédiction de l’Oratoire de Bossuet et de son icône

Le jeudi 7 février 2019, Monseigneur Francis Bestion, Évêque de Tulle, a procédé à la bénédiction de l’Oratoire de Bossuet rénové et de l’icône réalisée par Mme Chantal Legay Gilbert, représentant « La Sainte Trinité de Roublëv ».

Pèlerinage des gens du voyage et sacrement de la confirmation

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 8 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Fraternité locale d’Ussel

Ce lundi 21 janvier 2019, notre Fraternité du Theil a pu se réunir et l’Abbé Bertrand d'Elloy a pu nous rejoindre. Comme d’habitude, nous nous étions mis d’accord sur le thème du jour pour y réfléchir.

Une journée riche de rencontres et d’échanges avec M. Lallo

C’est une journée exceptionnelle que l'Ensemble scolaire Edmond Michelet a vécu avec la venue de M Abraham Lallo, Diacre et Conseiller Municipal de Bartella, en Irak, le mardi 29 janvier 2019.

Soirée d'échanges avec le C.C.F.D.

Vendredi 1er février 2019, à la salle Marie Laurent de TULLE, « CCFD-Terre Solidaire » a organisé une soirée de témoignages.

Paul TRIADOU

Conférence de Mme Queyrie Geneviève (archiviste diocésaine) sur "les Pénitents blancs"

Le samedi 26 Janvier 2019, Mme Queyrie a donné une conférence sur "les Pénitents blancs", à Yssandon.